Rechercher

Rencontre avec Madame la Députée Toutut-Picard.



J’ai reçu à ma permanence Jérémie Priarollo, Responsable Ingénierie Méthanisation chez Solagro, et 3 agriculteurs de ma circonscription : Thibault de Carayon, Pierre Michel et Benoît Lacaze, venus me remercier pour les aides accordées par le Gouvernement dans le cadre du « volet stratégie nationale sur les protéines végétales du plan de relance agriculture ». Ces aides étaient fort bienvenues pour traverser la crise et maintenir leurs exploitations agricoles dans les pratiques agroécologiques.

Occasion pour eux de me présenter leurs projets de création de deux unités de méthanisation agricole, futurs producteurs de gaz vert, énergie 100% renouvelable : l’une à Lavernose (https://www.sas-methalouge.com) et l’autre à Cintegabelle (https://www.biogazdoc.com).

Ces deux méthaniseurs seront les seuls en Haute-Garonne à fonctionner en 100% végétal, et uniquement sur des cultures intermédiaires, sans concurrence avec l’alimentation humaine.

Je me réjouis du lancement prochain de ces deux projets qui s’inscrivent parfaitement dans la dynamique d’une agriculture durable, respectueuse des hommes et de l’environnement.

54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout